Une coach à votre écoute : Dominique Eichwald


Mon parcours :

Attirée depuis l'adolescence par la relation d'aide, j'ai eu l'occasion de travailler en EPAHD mais aussi de faire mon BAFA et de travailler dans le domaine de l'animation.

Après mon BAC, j’ai décidé d’intégrer le centre de formation des éducateurs de jeunes enfants de Mulhouse. J’ai appris toutes les phases du développement du jeune enfant, j’ai découvert les grandes notions de psychologie de l’enfant, de sociologie, et les grands courants pédagogiques. J’ai fait des stages en crèche, halte garderie, institut médico-éducatif et foyer. J’ai accompagné une multitude d’enfants et ai été confrontée à des situations très diversifiées.

 

J’ai eu l’occasion de valider ma licence de sciences de l’éducation et d’approfondir mes connaissances sur les grands courants pédagogiques. Montessori, Freinet, Decroly, Wallon, Piaget, ont été les grands noms qui ont accompagné ce parcours universitaire.

 

Enfin, j’ai décidé pour avoir un champ d’intervention complet, d’intégrer l’école d’éducateur spécialisé de Metz. Là, c’est une autre analyse et expertise qui m’ont fait grandir. Les adolescents ayant commis des actes de délinquance, des familles accompagnées par les services du département ou les enfants en situation de handicap m’ont fait devenir une professionnelle à part entière, capable de porter un regard bienveillant et constructif sur les situations.

 

Aujourd’hui, titulaire d'un titre de coach professionnel, c'est une nouvelle notion de l'accompagnement qui m’habite. Coacher c'est cheminer avec pour permettre à l'autre d'élaborer et de mettre en oeuvre SA solution, fort de SON potentiel.

 

Animée par des valeurs reconnues comme humanistes, j'ai foi en l'homme et en sa capacité à mobiliser toutes ses ressources pour agir, aller vers ses objectifs. Convaincue que l'homme est une richesse pour lui même et pour son entourage, je sais aussi qu'il peut être son principal frein.

 

Portée par des valeurs de tolérance et de liberté, j'attache beaucoup d'importance à la qualité des relations qui se nouent lors des rencontres de coaching et de formation. 


L'origine de mon engagement

Mon parcours professionnel a été passionnant et je suis infiniment reconnaissante à toutes les personnes qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de grandir auprès d’elles. Dans la relation d’aide, c’est un enrichissement mutuel qui est en œuvre.

 

Aujourd'hui, je souhaite apporter mon regard, mon soutien, mon expérience à toutes les personnes qui œuvrent auprès des enfants ou des adolescents que ce soit en tant que parents ou en tant que professionnels.

 

Les périodes de changements familiaux, l'adolescence d'un enfant, un divorce, une recomposition familiale méritent parfois d'être accompagnées et soutenus.
Les périodes de changements sociétaux sont aussi à l'origine de déstabilisations importantes que l'on soit parents ou professionnels.

 

C’est à ces moments là, que le regard extérieur et le soutien sont déterminants. Œuvrer pour l'enfance, c’est accepter d’être imparfait mais c’est aussi avoir l’envie de se dépasser, d’identifier nos propres freins afin de libérer les enfants du poids de notre parcours.

 

C’est en apportant une lumière différente, en changeant l’angle de vue que l’on arrive à reprendre du recul et à faire opérer les changements nécessaires à une relation apaisée.


Ma déontologie

Au regard de mon parcours, deux déontologies sous-tendent mon action et mes réflexions. Une première qui est commune à l'ensemble des éducateurs et une seconde qui est commune à la fédération de coach à laquelle je suis affiliée. Pour en savoir plus sur ma déontologie de coach...

 

Très attachée à cette déontologie professionnelle, je vous garantis un accompagnement

 

 

Bienveillant, 

Sans jugement,

Confidentiel, 

Limité dans le temps. 



Photo : Nathalie Ramirez

Dominique Eichwald

Éducatrice de jeunes enfants,
Éducatrice spécialisée,
Coach professionnelle,

Praticienne en psychologie positive au travail,
Formatrice,

Animatrice d'atelier Philo

"Il convient de s'élever et de porter un regard neuf sur notre vie pour pouvoir faire grandir ce qui nous tient à cœur."

Contact :

+33 (0)6.88.28.04.74.
dominique@educarecoaching.fr

 Skype : Dominique EICHWALD / COACH

Réseaux sociaux :


 

 

EDU'CARE COACHING

 

 

Prenez soin de faire grandir

tous vos potentiels... 

Engagez-vous avec courage et détermination

sur le chemin de la réflexion

pour construire vos solutions et vous épanouir...


 

Prenez contact avec Dominique Eichwald